Discovery Sport Forum banner
21 - 40 of 44 Posts
Surprise surprise, les informations de Land Rover fonctionnent.

Je viens de faire un rappel car je n'ai jamais eu de message de service qui s'affiche.

Question : pouvez-vous accéder à la distance jusqu'au prochain service ou devez-vous attendre l'avertissement ????? Je l'ai essayé mais je n'ai pas trouvé d'écran.

Sur ma Merc, vous pouviez voir à tout moment le nombre de jours et de km avant la prochaine révision. Cela commençait par afficher 20 000 km ou 730 jours et comptait à rebours en fonction du style de conduite si vous accédiez à l'information.

Mettez le contact sur la position ON.Ouvrez le capot.Ouvrez la porte du conducteur.REMARQUE : Un message de réinitialisation de service apparaîtra sur le tableau de bord.Appuyez à fond sur les pédales d'accélérateur et de frein et maintenez-les enfoncées pendant 60 secondes.Mettez le contact sur la position OFF.Mettez le contact sur la position ON et vérifiez que le message a été effacé. Si le message persiste, répétez la procédure.
J'ai enfin eu la mise à jour du logiciel pour que la voiture affiche le message de service. Immédiatement après la mise à jour, un message de service dépassé est apparu, le concessionnaire voulait de l'argent liquide pour réinitialiser lorsqu'il a effectué la mise à niveau du logiciel. L'ordinateur était déjà connecté, je n'ai donc pas vu de travail supplémentaire. Service effectué dans un autre atelier à la date d'échéance.Comme j'ai suivi les instructions ci-dessus, AUCUN message de réinitialisation de service n'est apparu, seulement un avertissement que la porte et le "capot" étaient ouverts.J'ai donc ouvert le capot puis la porte avant de mettre le contact, toujours pas de message.J'ai donc continué à maintenir les pédales enfoncées pendant 120 secondes et le message de service dépassé a disparu.La seule question est de savoir quand il se rallumera ??? À partir de la première mise en service ou de la date de réinitialisation ????"

Eh bien, je viens de trouver la réponse à ma question, un message est apparu hier disant service requis dans 3200 KM ou à peu près au moment où je l'ai réinitialisé l'été dernier. Je suis allé prendre le petit-déjeuner et le message suivant disait service dans 3150 KM après avoir parcouru moins de 2 KM. MDR.

J'avais fait une réinitialisation en décembre dernier lorsque j'ai fait ma révision, mais je suppose que si vous n'avez pas l'avertissement, vous ne pouvez pas faire la réinitialisation.

Donc, je peux soit vivre avec l'avertissement à chaque fois que je démarre la voiture, soit faire une révision anticipée.

Je viens de réinitialiser l'écran de service aujourd'hui sans aucun problème.

J'ai fait faire la main-d'œuvre par un atelier de vidange pendant que je fournissais l'huile et le filtre, et les instructions sur la façon de réinitialiser l'avertissement sont apparues sur leur ordinateur, il semble donc que Land Rover ne garde pas cela secret.

Je viens de réinitialiser l'écran de service aujourd'hui sans aucun problème.

J'ai fait faire la main-d'œuvre par un atelier de vidange pendant que je fournissais l'huile et le filtre, et les instructions sur la façon de réinitialiser l'avertissement sont apparues sur leur ordinateur, il semble donc que Land Rover ne garde pas cela secret.
Super info Bill F. Merci d'être revenu avec les mises à jour. J'étais sur le point d'aller acheter du matériel coûteux pour réinitialiser cet avertissement de service, après avoir fait la vidange d'huile et le changement de filtre, quand j'ai trouvé ça. Brillant. Merci.

En raison du problème de dilution d'huile avec les moteurs Diesel et de la nécessité de faire des vidanges d'huile supplémentaires, Land Rover a mis à jour le logiciel afin qu'il ne soit pas possible de le réinitialiser soi-même. La plupart des voitures n'auront pas la mise à jour, mais soyez avertis.

Juste pour mettre à jour le groupe. J'ai réussi à réinitialiser l'indicateur de service comme décrit ci-dessus. Avant de faire cela, j'ai regardé quelques vidéos sur YouTube et certaines d'entre elles montraient des messages de réinitialisation de service affichés à l'écran pendant le processus. Cependant, je n'ai pas du tout reçu ces messages et j'ai effectué les actions de réinitialisation en essayant d'abord avec la porte du conducteur ouverte, puis la porte du passager ouverte (je suis en Irlande, donc conduite à droite), puis avec le contact mis avant d'ouvrir le capot et la porte, etc. Quoi qu'il en soit, après quelques essais et sans message à l'écran confirmant que la réinitialisation était effectuée, je suis finalement allé dans le menu de service, suis descendu pour voir quand le prochain service était dû, et que croyez-vous, l'intervalle de service avait été repoussé d'environ 20 000 km. La réinitialisation a donc fonctionné. Si seulement le nouvel intervalle pouvait être atteint avant qu'une vidange d'huile ne soit nécessaire !!!! Mais c'est un sujet totalement différent !!!! Oh, et au fait, une dernière chose, la vidange d'huile et le remplacement du filtre sur le moteur Ingenium sont si simples. N'ayez pas peur de le faire vous-même.

Placez le contacteur d'allumage sur la position ON.
Ouvrez le capot.
Ouvrez la porte du conducteur.
REMARQUE : Un message de réinitialisation du service apparaîtra sur le tableau de bord.
Appuyez à fond sur les pédales d'accélérateur et de frein et maintenez-les enfoncées pendant 60 secondes.
Placez le contacteur d'allumage sur la position OFF.
Placez le contacteur d'allumage sur la position ON et vérifiez que le message a été effacé.
Si le message persiste, répétez la procédure.
Salut
J'ai suivi les étapes, mais il indique toujours zéro mile, si je regarde le prochain service avec les pédales enfoncées et la porte ouverte, il indique 19853 miles mais cela s'efface si je ferme la porte ou relâche les pédales ? Est-ce que je fais quelque chose de mal ???

Cordialement Peter

Je suppose que la seule option est de payer 60 £ au concessionnaire pour le réinitialiser ?
Cela devrait fonctionner sur votre modèle. Réessayez. Suivez attentivement les instructions. Pour moi, c'était la porte passager qui devait être ouverte (je suis RHD comme vous le serez au Royaume-Uni).

Cela devrait fonctionner sur votre modèle. Réessayez. Suivez attentivement les instructions. Pour moi, c'était la porte passager qui devait être ouverte (je suis RHD comme vous le serez au Royaume-Uni)
Merci pour votre réponse, j'ai essayé à nouveau avec la porte passager mais ça ne marche toujours pas !

Placez le contacteur d'allumage sur la position ON.
Ouvrez le capot.
Ouvrez la porte du conducteur.
REMARQUE : Un message de réinitialisation de service apparaîtra sur le tableau de bord.
Appuyez à fond sur les pédales d'accélérateur et de frein et maintenez-les enfoncées pendant 60 secondes.
Placez le contacteur d'allumage sur la position OFF.
Placez le contacteur d'allumage sur la position ON et vérifiez que le message a été effacé.
Si le message persiste, répétez la procédure.
Parfait, merci de l'avoir partagé. Cela a fonctionné sur mon Evoque 2023, bien que j'aie dû le faire deux fois. J'ai également fermé la porte après avoir ouvert le capot, puis j'ai rouvert la porte 😁

Surpris que cela ait fonctionné sur un nouvel Evoque, car le logiciel a changé et seul le logiciel LR Pathfinder peut réinitialiser le service depuis quelques années. HMMM ?

L'atelier de vidange doit réinitialiser la notification d'entretien sur le tableau de bord. Je fais moi-même l'entretien, mais j'ai un ami qui travaille dans un atelier de vidange et il réinitialise chaque voiture sur laquelle il fait une vidange. C'est l'une des nombreuses raisons pour lesquelles je n'emmène pas mes voitures à l'atelier. Cela finit par prendre plus de temps, coûte plus cher et est une corvée.

21 - 40 of 44 Posts