Discovery Sport Forum banner
41 - 59 of 59 Posts
Merci d'avoir partagé votre expérience.

C'est le conseiller de service du concessionnaire qui m'a parlé du système bloqué et j'ai demandé une documentation technique plus approfondie à ce sujet. Je le reverrai à la fin de la semaine et j'espère obtenir plus de réponses.

Je n'ai jamais reçu l'avertissement de batterie faible auparavant. On dirait donc que ma batterie ne peut tout simplement pas dépasser le seuil de tension pour que le système start-stop fonctionne.

Mon système stop/start ne fonctionne plus depuis 2 mois. J'ai mis la batterie sur un chargeur pendant la nuit et maintenant ça marche. J'ai déjà demandé à Land Rover de regarder ça. Ils chargent ma batterie et me disent que tout va bien. Il me semble qu'ils traitent le symptôme et non le problème. La question est de savoir pourquoi la batterie ne reste pas suffisamment chargée pour que le système stop/start fonctionne.

Je ne fais pas souvent de longs trajets. J'habite à moins d'un mile du bus de banlieue. Une fois par semaine, je vais au travail, ce qui représente 80 miles aller-retour. Je suppose que je conduis moins de 125 miles par semaine. Le problème pourrait-il être que je ne conduis pas assez pour maintenir la batterie complètement chargée ?

Mon système stop/start n'a pas fonctionné depuis 2 mois. J'ai mis la batterie sur un chargeur pendant la nuit et maintenant ça marche. J'ai déjà demandé à Land Rover de regarder ça. Ils chargent ma batterie et me disent que tout va bien. Il me semble qu'ils traitent le symptôme et non le problème. La question est de savoir pourquoi la batterie ne reste pas suffisamment chargée pour que le système stop/start fonctionne.

Je ne fais pas souvent de longs trajets. J'habite à moins d'un mile du bus de banlieue. Une fois par semaine, je vais au travail, ce qui représente 80 miles aller-retour. Je suppose que je conduis moins de 125 miles par semaine. Le problème pourrait-il être que je ne conduis pas assez pour que la batterie reste complètement chargée ?
On dirait que mon concessionnaire a chargé ma batterie au lieu de "réinitialiser le système" pour permettre au système stop/start de fonctionner.

Quel âge a votre voiture ? Ma voiture a presque 3 ans, ils pourraient donc dire que la batterie doit être remplacée. Vont-ils remplacer la batterie sous garantie ?

On dirait que mon concessionnaire a chargé ma batterie au lieu de "réinitialiser le système" pour permettre au système stop-start de fonctionner.

Quel âge a votre voiture ? Ma voiture a presque 3 ans, ils pourraient donc dire que la batterie doit être remplacée. Vont-ils remplacer la batterie sous garantie ?

2016 HSE 17500 miles

J'ai des problèmes de démarrage/arrêt automatique avec ma voiture depuis le premier jour. Cela fonctionnait pendant environ un mois, puis cela s'arrêtait de fonctionner. Chaque fois que je l'amène, ils réinitialisent le module de passerelle et rechargent la batterie et me renvoient. Je viens de ramener ma voiture pour le même problème et ils me disent que c'est parce que ma caméra de bord est branchée et qu'elle décharge la batterie.

J'ai ma caméra de bord branchée sur l'un des ports USB, mais elle s'éteint lorsque la voiture est éteinte. Je crois comprendre que le port USB n'est pas alimenté lorsque la voiture est éteinte. Quelqu'un peut-il confirmer cela ? Je ferai un test plus tard pour voir si je peux déterminer si une tension y circule. J'ai l'impression qu'ils me racontent des bêtises. J'espère pouvoir y retourner la prochaine fois et leur demander de changer la batterie.

De plus, lors du freinage, l'alternateur passe en charge complète pour récupérer une partie de la charge.

J'ai le même problème avec mon Range Rover pleine grandeur de 2015. La voiture est couverte par la garantie CPO, mais le concessionnaire me dit que cela est dû à une défaillance du boîtier à fusibles qui, selon lui, n'est pas couvert. Je ne le crois pas. Je ne l'ai jamais vraiment utilisé, mais si la technologie est là et qu'elle ne fonctionne pas, cela affecte la valeur de la voiture. Je vais en parler à LandRover corporate. Je ne paierai pas les 1 500 $ que le concessionnaire veut pour le réparer.

Ma (2015 HSE) n'a jamais fonctionné au-delà du deuxième mois. Je l'ai mentionné à chaque révision, et le lendemain, elle a cessé de fonctionner.

Le problème est la batterie. Il semble que la batterie se décharge un peu après l'arrêt. Je n'ai pas conduit le Disco pendant un mois et la batterie était morte. J'ai remplacé la batterie deux fois, une fois sous garantie et la dernière fois à mes frais. Si vous pouvez la garder sur un chargeur d'entretien tout le temps, cela fonctionnerait. Je ne peux pas.

Mon disco n'a que 25 000 km au compteur.

En fait, je préfère ne pas avoir le système start-stop automatique, même si la petite lumière semble penser qu'il fonctionne.

Les techniciens savent qu'il tombe toujours en panne.

Bonne chance.

Salut

Mon HSE 2017 n'a que quelques mois et maintenant le système start/stop automatique ne fonctionne plus. La voiture est assez chaude, il ne fait pas froid dehors. Pas de climatisation ni de sièges chauffants/refroidissants. Pas de radio ni de Bluetooth allumés et ça ne fonctionne pas. En gros, ça devrait marcher. C'est définitivement activé. Essayez d'allumer/éteindre. Ça marchait tout le temps avant.

Des conseils avant que je l'emmène pour qu'on y jette un coup d'œil ?
Merci !
JMH

Salut

Mon HSE 2017 n'a que quelques mois et maintenant le système start/stop automatique ne fonctionne pas. La voiture est assez chaude, il ne fait pas froid dehors. Pas de climatisation ni de sièges chauffants/refroidissants. Pas de radio ni de Bluetooth allumés et ça ne marche pas. En gros, ça devrait fonctionner. C'est définitivement activé. Essayez d'allumer/éteindre. Ça marchait tout le temps avant.

Des conseils avant que je l'emmène pour qu'on y jette un coup d'œil ?
Merci !
JMH
Bonjour,
j'ai eu le même problème avec mon HSE 2016. Il n'y a rien de mal avec le véhicule, il vous suffit de demander au technicien de réinitialiser (redémarrer) le programme la prochaine fois que vous irez en révision. Ma voiture a fonctionné après le redémarrage du logiciel.

Disco 2016, acheté en 2016 avec 10 000 miles. Le système start/stop a cessé de fonctionner après la première année. En 2017, je l'ai emmené à 20 000 miles et j'ai parlé du start/stop au concessionnaire. Ils ont dit : 'la batterie est en train de faiblir'.

J'ai toujours la même batterie, mais depuis début mars (télétravail), utilisation limitée, le message de batterie faible apparaît plus fréquemment.

Samedi matin - message de batterie faible/démarrage de la voiture. J'ai acheté une batterie H7 AMG chez O'Reilly's au cas où (210 $), j'ai parcouru 350 miles. 200 miles après le début de mon voyage, l'affichage s'est éteint/a redémarré en conduisant. Arrêt pour faire le plein d'essence, pas de message, après 350 miles, arrêt, pas de message.
Dimanche matin - pas de message, a démarré sans problème. J'ai parcouru 350 miles, arrêt pour faire le plein d'essence, pas de message.
Je vais voir ce qui se passe le reste de la semaine, je ne conduis pas beaucoup.

le mien n'a pas fonctionné depuis que j'ai eu la voiture -

avait toutes les excuses standard qui m'ont été données - ma théorie est qu'il y a soit le module de passerelle, soit une sorte de module de commande qui reste allumé lorsque la voiture est éteinte. Cela décharge la batterie suffisamment pour inhiber la technologie stop/start, mais pas assez pour vous avertir que vous avez une batterie faible..

Il y a environ 30 paramètres impairs à vérifier avant que le stop/start ne fonctionne -

Le problème est que lorsque ces types vérifient votre voiture chez le concessionnaire, ils désactivent tous les équipements modernes, comme les feux automatiques, les essuie-glaces automatiques, la climatisation, les sièges chauffants, etc., etc... puis réinitialisent le système de surveillance de la batterie et, étonnamment, le stop/start fonctionne. Dès que vous sortez du concessionnaire et que vous remettez ces systèmes en marche, cela ne fonctionne pas...

En fin de compte, le stop/start vous fait peut-être économiser 50 $ US par an sur le carburant - donc cela n'en vaut pas la peine à mon avis, cependant, c'est un principe, la voiture est équipée de cette technologie et elle devrait donc fonctionner comme prévu.. La voiture de ma femme a tellement plus de technologie que le Disco, je n'ai jamais eu de problème avec le stop/start qui ne fonctionne pas avec tous les équipements modernes...
Bonjour, je viens d'acheter un DS et le système stop/start automatique ne fonctionnait pas, même avec une batterie complètement chargée, il est donc retourné chez le concessionnaire, quand j'ai récupéré la voiture (maintenant tout fonctionne) on m'a dit qu'il fallait une mise à jour logicielle.
J'aurais pensé qu'en achetant une voiture d'occasion chez un concessionnaire principal, ils auraient vérifié tout cela en premier..
C'est mon premier Land Rover après avoir eu des voitures Mercedes Benz pendant les 32 dernières années... ummm...... sans problèmes, dernière voiture 188 000 miles et toujours parfaite.

J'ai eu des problèmes avec le système stop/start qui ne fonctionnait pas. Il vaut la peine d'acheter un scanner tel que l'Autel AP200 qui est brillant et affichera l'inhibition du stop/start dans les données en direct sous GWM (module de passerelle).
Au départ, j'avais 2 défauts dans le GWM qui apparaissaient sur mon ancien scanner (iCarsoft), mais je ne pouvais pas les effacer. Comme la voiture avait été récemment achetée, je l'ai ramenée chez le concessionnaire pour la faire vérifier. Ils ont mentionné les mêmes défauts, mais ont dit qu'ils n'affectaient pas le stop/start et que je devrais aller chez un concessionnaire Land Rover pour la faire vérifier (je ne pense pas !!). C'est à ce moment-là que j'ai acheté le scanner Autel car il avait des fonctions pour réinitialiser le moniteur de batterie. Cela m'a permis d'effacer les codes d'erreur dans le module de passerelle et de réinitialiser le QCCM qui contrôle le système de climatisation en conjonction avec le système stop/start pour réduire la consommation de la batterie. Le système stop/start a alors fonctionné correctement.
Cependant, après quelques mois, il a cessé de fonctionner à nouveau. Cette fois, aucun défaut n'était affiché sur le scanner, j'ai donc soupçonné que la batterie pouvait être défectueuse. Celle-ci a été dûment changée et le BMS (moniteur de batterie) a été réinitialisé. Le stop/start a fonctionné à nouveau... pendant un moment.
Après quelques mois, vous l'avez deviné, plus de stop/start. J'ai branché le scanner (Autel) et dans les données en direct, il affichait l'inhibition comme une intensité de courant de démarrage à froid trop faible. Cela ne devrait pas être le cas avec une batterie neuve, j'ai donc soupçonné que le BMS pouvait être défectueux.
J'ai maintenant remplacé le BMS, monté sur la borne négative de la batterie, par un modèle d'occasion plus récent LR038721 (ils coûtent environ 37 £ + TVA neufs). Jusqu'à présent, tout va bien. Le système stop/start semble fonctionner beaucoup plus rapidement qu'avant et ne s'est pas arrêté à nouveau pour le moment... doigts croisés.

J'ai eu des problèmes avec le fonctionnement du système stop/start. Il vaut la peine d'acheter un scanner tel que l'Autel AP200 qui est brillant et qui affichera l'inhibition du stop/start dans les données en direct sous le GWM (module de passerelle).
Au départ, j'avais 2 défauts dans le GWM qui s'affichaient sur mon ancien scanner (iCarsoft), mais je ne pouvais pas les effacer. Comme la voiture avait été récemment achetée, je l'ai ramenée chez le concessionnaire pour la faire vérifier. Ils ont mentionné les mêmes défauts, mais ont dit qu'ils n'affectaient pas le stop/start et que je devrais aller chez un concessionnaire Land Rover pour le faire vérifier (je ne pense pas !!). C'est à ce moment-là que j'ai acheté le scanner Autel car il avait des fonctions pour réinitialiser le moniteur de batterie. Cela m'a permis d'effacer les codes d'erreur dans le module de passerelle et de réinitialiser le QCCM qui contrôle le système CVC en conjonction avec le système stop/start pour réduire la consommation de la batterie. Le système stop/start a alors fonctionné correctement.
Cependant, après quelques mois, il a cessé de fonctionner à nouveau. Cette fois, aucun défaut n'était affiché sur le scanner, j'ai donc soupçonné que la batterie pouvait être en panne. Celle-ci a été dûment changée et le BMS (moniteur de batterie) a été réinitialisé. Le stop/start a refonctionné... pendant un moment.
Après quelques mois, vous l'avez deviné, plus de stop/start. J'ai branché le scanner (Autel) et dans les données en direct, il a affiché l'inhibition comme étant une intensité de démarrage à froid trop faible. Cela ne devrait pas être le cas avec une batterie neuve, j'ai donc soupçonné que le BMS pouvait être en panne.
J'ai maintenant remplacé le BMS, monté sur la borne négative de la batterie, par un modèle d'occasion plus récent LR038721 (ils coûtent environ 37 £ + TVA neufs). Jusqu'à présent, tout va bien. Le stop/start semble fonctionner beaucoup plus rapidement qu'avant et ne s'est pas arrêté à nouveau pour le moment... croisons les doigts.
Mise à jour
J'ai acheté l'AP200, effectué la maintenance du BMS, effacé les codes d'erreur et le stop/start a commencé à fonctionner immédiatement.... #success
Merci pour votre aide dulci2se :)

41 - 59 of 59 Posts