Discovery Sport Forum banner

SOS Fonctionnalité limitée

2 reading
45K views 16 replies 10 participants last post by  mpbdisco  
#1 ·
Je viens de recevoir ce code sur ma DS L550 de 2015.

J'ai lu divers messages ici et sur les forums Evoque et il semble que ce soit un problème courant, très probablement le module télématique doit être remplacé ou les batteries de secours doivent être remplacées.

Quelqu'un sait-il où se trouvent le module et les batteries dans la voiture ? Est-ce également quelque chose qu'un bricoleur raisonnablement compétent peut faire ?

Je ne veux pas vraiment payer les prix du concessionnaire alors que vous pouvez obtenir des unités d'occasion sur eBay pour moins d'une heure de frais du concessionnaire.

#2 ·
Je viens d'avoir ce code sur ma DS L550 2015

J'ai lu divers messages ici et sur les forums Evoque et il semble que ce soit un problème courant, très probablement le module télématique doit être remplacé ou les batteries de secours doivent être remplacées.

Quelqu'un sait-il où se trouvent le module et les batteries dans la voiture ? Est-ce également quelque chose qu'un bricoleur raisonnablement compétent peut faire ?

Je ne veux vraiment pas payer les prix du concessionnaire alors que vous pouvez obtenir des unités d'occasion sur eBay pour moins d'une heure de frais du concessionnaire.
Bonjour l'ami,
J'ai le même problème avec la fonctionnalité limitée SOS, j'ai acheté une voiture aux enchères qui a été "Volée et retrouvée", depuis que j'ai la voiture, elle m'a toujours montré dans le tableau de bord "Fonctionnalité limitée SOS", j'ai changé la batterie et toujours la même chose... au cours des 2 derniers mois, j'ai essayé de trouver "l'unité de contrôle télématique" car l'erreur vient de là comme j'ai beaucoup lu à ce sujet et finalement ce soir je l'ai trouvé, il est situé dans le coffre côté conducteur où vous n'avez en fait pas accès, vous devez dévisser les 2 boulons en bas qui maintiennent le plastique et ensuite tirer doucement sur le couvercle et vous pouvez le voir d'abord sous la fenêtre !
Mon problème est que les câbles ROUGE et Bleu étaient déconnectés et qu'il n'y avait pas non plus de batterie de secours, je vais essayer d'acheter une batterie d'une manière ou d'une autre et de la remettre et je reviendrai avec une mise à jour pour vous faire savoir si je peux me débarrasser de "l'erreur" ou pas !
À votre santé

#3 ·
Bonjour l'ami,
J'ai le même problème avec la fonctionnalité limitée SOS, j'ai acheté une voiture aux enchères qui a été "Volée et récupérée", depuis que j'ai la voiture, elle m'a toujours montré sur le tableau de bord "Fonctionnalité limitée SOS", j'ai changé la batterie et toujours la même chose... au cours des 2 derniers mois, j'ai essayé de trouver "l'unité de contrôle télématique" car l'erreur vient de là, car j'ai beaucoup lu à ce sujet et finalement ce soir je l'ai trouvée, elle est située dans le coffre côté conducteur où vous n'avez en fait pas accès, vous devez dévisser les 2 boulons en bas qui maintiennent le plastique, puis tirer doucement le couvercle et vous pouvez le voir en premier sous la fenêtre !
Mon problème est que les câbles ROUGE et Bleu étaient déconnectés et qu'il n'y avait pas non plus de batterie de secours, je vais essayer d'acheter une batterie d'une manière ou d'une autre et de la remettre et je viendrai avec une mise à jour pour vous faire savoir si je peux me débarrasser de "l'erreur" ou non !
À votre santé
J'ai le même problème. J'ai acheté la voiture aux enchères et j'ai la même erreur. Savez-vous où ces trois câbles sont connectés ?

7736

#13 ·
Est-ce le côté conducteur, c'est-à-dire le côté droit en regardant dans le coffre ?
Oui, je pense qu'ils parlent du côté droit. Deux boulons pour passer derrière le panneau.
Si quelqu'un vérifie cela, y avait-il aussi une batterie ?
Peut-on également échanger ces unités ou faut-il les reprogrammer lors de l'installation d'une nouvelle ?
Ne pensez à cela que si l'unité est défectueuse pour se débarrasser du message.